Nos idées pour une tenue avec pantalon style "Boheme Chic"

femme portant une tenue pantalon bohème regardant le paysage

Figure de proue du bohème , la jupe XXL n'est pas la seule pièce vestimentaire qui transporte au pays des gitans. Confortable, adapté à toutes les situations, les pantalons se prêtent parfaitement aux envies de liberté des bohémiens. À vrai dire, correctement associé, il fera même pâlir d'envie la belle Esméralda ! Mais comment créer une tenue pantalon bohème élégante ? C'est ce que nous allons voir aujourd'hui.

Revisiter l'intemporel pantalon en jeans

Comment parler d'alternative à la robe sans une référence au jean ? Depuis sa création, ce tissu un peu rêche mais ô combien confortable a séduit toutes les couches de la population. Une chose est sûre : il sera toujours tendance !

Pour un look hippie chic, trois coupes de jeans sont à privilégier : le flare, le bootcut et le boyfriend. Toutes trois sont un peu amples, permettant ainsi à la femme d'être 100 % libre de ses mouvements sans pour autant se départir de son charme.

Envie de marquer encore plus les esprits ? Choisissez des jeans qui soient légèrement délavés et quelque peu déchirés. En haut, complétez la tenue avec un crop top, un t-shirt à l'allure vintage ou une belle blouse en dentelle blanche. Bref, des vêtements légers et simples qui appuiront l'effet boho.

Céder aux avances du palazzo

Tout en fluidité, le palazzo se fixe à la taille fait des émules depuis plusieurs décennies déjà. Quand il est bien porté, il apporte une touche d'originalité incontestable à toutes les tenues. Et en lui associant des chaussures hautes comme des talons, on obtient une touche d'élégance supplémentaire.

Photo de extrapetite.com

En été, le palazzo se pare de belles couleurs chaudes et se décline en coton, lin ou chanvre pour permettre à la peau de respirer. Quand l'air se rafraîchit, les tissus légers laissent la place à des matières plus chaudes à l'instar du satin.

Comme dans le premier cas, jouez la carte du bohème jusqu'au bout en portant une blouse en soie ou tissée en dentelle. Attention à bien la rentrer dans le futal pour ne pas casser l'effet vaporeux de ce dernier. En hiver, remplacez ces tops par un pull gilet Romane Rose pour apporter un peu de douceur dans ce monde gelé...

Rester bien au chaud avec le velours

Au moyen-âge, seuls les nobles étaient habilités porter le velours. Heureusement, aujourd'hui, ce n'est plus le cas. Dans années 50, le velours a réussi à convaincre les créateurs de lui donner une chance. Après un léger passage à vide, il revient sur le devant de la scène, plus vigoureux que jamais.

Afin de rajouter plus de structure à votre silhouette, optez pour le velours côtelé qui dessinera vos courbes. Encore une fois, on préfère la version taille haute pour conserver au maximum l'esprit bohème. Pour les teintes, empruntez un peu de sa carnation à l'automne : ocre, beige, marron et kaki sont les couleurs qui habillent le mieux à ce vêtement.

Photo trouvée sur Pinterest.

Petit conseil bien utile : pour éviter de ressembler à une caricature des années 50, surtout, n'optez pas pour le total look velours. Comme vous le voyez dans l'exemple ci-dessus, seul le pantalon est en velours. On obtient ainsi un look vintage bohème sans en faire trop.

Vous pouvez aussi faire autrement. Par exemple, adoucissez l'ensemble avec un haut fluide que vous porterez sous un perfecto en cuir. Si vraiment il fait froid (ou par amour du style), combinez-le avec un pull à grosses mailles ou un poncho.

S'envoler avec un pantalon fluide

De par son aspect très éthérique, le pantalon fluide est un vêtement idéal pour les femmes bohèmes. Chic, il n'en reste pas moins extrêmement confortable. Si vous désirez effacer quelques rondeurs, achetez un futal fluide à rayures horizontales. Avez-vous l'âme d'une enfant ? Montrez-le en arborant des chausses fluides parsemés de petites fleurs bucoliques.

Pantalon fuilde fleuri ! Photo trouvée sur Pinterest

Pour le haut, ne cherchez pas midi à quatorze heures. Une chemise en coton avec des découpes ou un haut en crochet fera parfaitement l'affaire.

Un autre joli exemple trouvé sur Pinterest.

Alors, prête à créer une tenue bohème avec un pantalon qui soit exceptionnelle ? Rendez-vous sur l'appart' de pii pour dénicher les pièces qui vous permettront de composer ce look.

Découvrez L'appart de Pii

L'appart de Pii

Partagez cette page avec vos amis !

shopping-cart