Les éléments essentiels pour un look bohème rock réussi

Malgré le temps qui passe, le style bohème n'a pas pris une ride. Franges, blouses, tissus au tombé aérien... Ce look mi-négligé, mi-apprêté n'en finit pas faire des émules. Sans surprise, il a fini par trouver écho dans les cœurs assoiffés de liberté des rockeurs rebelles...

Êtes-vous l'une de ces femmes prêtes à tout pour donner libre cours à ses passions ? Profondément humaine, vous n'hésitez pas à marcher seule telle une louve pour défendre vos valeurs. Et oui, la femme bohème rock, qu'on l'aime ou qu'on la déteste, ne l'aime personne indifférent.

Comment porter haut les couleurs du bohème rock ? Cet article vous guide pas à pas dans ce processus de transformation stylistique.

Qu'est-ce que le style bohème rock ?

Commençons par le début... Très connu du grand public, le bohème est ce courant stylistique où dentelle, robes vaporeuses et motifs inspirés d'anciennes tribus Amérindiennes se côtoient.

Concernant le style rock, si l'envie d'indépendance est bien présente, elle se décline sous une forme plus sauvage, plus animale. C'est ainsi que le cuir, les bottes rangers ou les imprimés léopard sont de la partie.

Maintenant, fermez les yeux et prenez quelques secondes pour imaginer la rencontre de ces deux caractères bien trempés... Désastre ? Explosion de fureur ? Non-mixité égale à celle de l'eau et de l'huile ? Contre toutes attentes, le mélange du bohème et du rock donne d'excellents résultats.

Quelles sont les matières incontournables en bohème rock ?

À regarder de plus près, il est facile de se rendre compte que rock et bohème ont de nombreuses similarités. Tous deux ne jurent que par le cuir et le jeans.

Pour apporter un peu de douceur, rajoutez de la maille, du crochet ou de la dentelle. Et parce que votre côté rebelle peut s'exprimer même dans les petits détails, faites le plein de zips, de rivets ou de clous.

Quelles couleurs choisir pour un look bohème rock ?

Impossible d'évoquer le style rock'n'roll sans évoquer l'omniprésence du noir. Sombre et élégante, cette couleur apporte le côté ténébreux du look. Fort heureusement, rien ne vous oblige à devenir Madame Adams pour embrasser le bohème chic.

Il est possible d'opter pour une pièce centrale noire et rajouter des éléments colorés. Bien évidemment, l'inverse est aussi valide.

10 éléments à avoir dans votre garde-robe pour un look bohème rock réussi

a. Le perfecto en cuir

S'il ne devait en rester qu'un, ce serait celui-ci. Vêtement indémodable, le perfecto en cuir est la touche rock qui donnera du peps à vos robes vaporeuses et à vos pantalons en toile.

b. Le haut en crochet ou en dentelle

Au-travers de ses orifices, ce haut laisse entrevoir des parcelles de votre peau. Avec sa matière douce, il évoque des moments intimes mais sans piper mot. Sexy, le haut en dentelle ou en crochet l'est assurément.

c. La robe longue

Ne vous prétendez pas bohème si vous n'avez pas au moins une robe longue dans votre garde-robe. Seyant à toutes les morphologies, facile à porter, la robe longue fait partie du kit de la bohème débutante.

d. Le t-shirt XXL

Depuis des années, les adeptes du style bohème entretiennent une allure faussement négligée. Avec un t-shirt loose, vous serez pile dans cette tendance, plus encore si ce dernier est à l'effigie de groupes de rock mythiques ou agrémenté de motifs psychédéliques.

e. Le gros pull à mailles

Envie d'avoir du style sans avoir l'air de faire le moindre effort ? Le pull à mailles est exactement ce qu'il vous faut ! Sur une paire de leggings en cuir ou avec un jeans troué, le résultat est époustouflant.

f. Le pantalon skinny

Dans la communauté rock'n'roll, hommes comme femmes ne jurent que par les pantalons très près du corps. Encore une bonne excuse pour mettre en avant les formes généreuses dont la nature vous a doté...

g. Les boots

En cas de doutes, optez pour des boots mêlant cuir et franges. Dans l'air du temps, elles vous conféreront le style bohème rock que vous recherchez en un clin d’œil. Puriste ? Dans ce cas, privilégiez des Santiags, des Rangers ou des Dr. Martens.

h. Le bandana

À motifs fleuris ou à tête de mort, le bandana fait partie de la panoplie de la femme bohème rock. Non seulement il vous aide à dompter votre crinière mais en plus, il donne l'impression que vous sortez tout droit de Coachella.

i. Le chapeau en feutre

Avouez que ce couvre-chef vous rappelle les épopées sauvages du grand Ouest Américain... Vous n'êtes pas la première et heureusement, il n'y a que peu de chances que vous soyez la dernière.

j. Les bijoux argentés

Que serait un look bohème sans un florilège de bijoux argentés ? Des bagues aux colliers, parez-vous de vos plus bijoux couleur clair de lune.

Découvrez L'appart de Pii

L'appart de Pii

Partagez cette page avec vos amis !

shopping-cart