Quelques idées de robes bohèmes originales pour un look chic et authentique

À force de la voir partout, vous avez de la peine à décliner la robe bohème de façon originale... Fatiguée d'arborer toujours le même look, vous êtes à la recherche de suggestions un peu plus audacieuses. Ne bougez pas d'un pouce. Dans les lignes qui suivent, vous ferez le plein d'idées pour des silhouettes bohèmes mêlant charme et originalité.

1) Laisser respirer vos jambes

Dans l'imagerie populaire, robe bohème égale longue robe à fleurs. Prouvez-leur le contraire avec cette robe adorable s'arrêtant à mi-cuisse. Agrémentée de découpes ornementales, elle est parfaite pour profiter à pleins poumons du printemps.

En outre, elle fait preuve d'une polyvalence impressionnante. Avec des derbies dorés, elle confère un air décontracté. Portée avec des escarpins fins, elle devient tout de suite plus sexy.

2) Miser sur les détails

Quelquefois, il suffit d'un petit détail pour faire toute la différence... Prenez exemple sur cette jupe en tulle. Sans ses grosses fleurs brodées, elle serait d'une banalité assommante.

Pour avoir un look bohème original, plein feux sur les détails. Broderies, découpes, fleurs tissées... Tout ce qui rajoute de l'extravagance est le bienvenu.

3) Dévoiler votre dos

Sexy tout en restant classe, le dos nu est une arme fatale entre les mains de qui sait le manier... Pour rajouter du cachet à une robe bohème chic, osez le dos-nu. Cela vous donnera un charme bucolique et innocent auquel peu de personnes seront en mesure de résister.

En outre, pendant les chaudes soirées d'été ou de printemps, ce sera le moyen de laisser respirer votre peau en toute discrétion.

4) Essayer des coupes originales

robe bohème originale couleur orange

Le moyen le plus simple de briser le carcan de la routine, c'est d'opter pour des coupes de vêtements originales. À titre d'illustration, cette robe nœud croisé de Danaelle Brique.

Avec sa couleur orange vif, elle capte immédiatement l'attention et attire les regards. Au milieu d'une foule de noir et de gris, comment rester de marbre face à cette couleur fruitée ? Et avec cette découpe excentrique, elle vous permet de rendre le bohème bien plus intéressant, voire même original.

5) Recourir aux imprimés

Les imprimés, on les aime ou on les déteste. Ce qui est sûr, c'est qu'ils ne laissent personne indifférent. Puisant leur inspiration dans les confins de la jungle Africaine ou le style art-déco, les motifs sont un excellent moyen de faire sortir une robe bohème du lot.

De plus, ils présentent un atout de poids : grâce à eux, vous pourrez avoir la main légère sur les accessoires.

6) Privilégier la fluidité

robe bohème originale avec boutons

L'esprit bohème ne saurait être séparé de la fluidité. Les matières, les coupes, les tissus... Tout est fait pour que le vêtement ne soit pas une entrave. Cette robe longue boutonnée Daria ne fait pas exception à la règle. Originale de par sa longue ligne de boutons et son dos noué, elle associe un élément très classique (les boutons) à une fluidité sans concession.

Trouvez votre prochaine robe bohème originale dans le Placard de Pii

Si vous n'avez pas trouvé votre bonheur dans cet article, passez voire la catégorie "robes" de notre boutique bohème. Vous y trouverez certainement la robe bohème avec le grain d'originalité qu'il vous faut 🙂

Découvrez L'appart de Pii

L'appart de Pii

Partagez cette page avec vos amis !

shopping-cart