Comment porter une robe patineuse ?

Ajustée au-niveau de la poitrine avant de partir en évasé, la robe patineuse est une pièce qui va à toutes les femmes. Que vous soyez voluptueuse ou longiligne, cette robe au charme certain saura comment mettre vos atouts en valeur. Féminine tout en étant confortable, la robe patineuse a un autre avantage de taille : elle se porte avec tout.

Comment porter la robe patineuse au quotidien

À la recherche d'une allure chic décontractée pour passer avec aisance de votre 9-5 à une soirée entre amis ? Sur une belle robe patineuse noire, ajoutez une veste cintrée blanche et une paire de talons. La tenue sera à la fois parfaite pour le bureau et vos proches ne pourront pas deviner que vous venez juste de finaliser un dossier d'envergure.

Combien de vêtements offrent une telle versatilité ? En plus d'être adaptée à toutes les morphologies, la robe patineuse est l'alliée des working girls.

Comment porter la robe patineuse pour une soirée entre ami(e)s

Enfin, c'est le weekend. Après une semaine éreintante, vous pouvez finalement lâcher prise. Au vu des circonstances, hors de question de rester dans un look trop formel. Heureusement, il en faut peu pour apporter un côté décalé à la robe patineuse.

Créez un style rock bohème en portant votre robe patineuse avec des bottes en cuir et un magnifique perfecto en daim. Si vous êtes pointilleuse, jouez la carte des explorations à fond avec un Borsalino Fédora et surtout, faites le plein de bijoux. Que serait un rockeur ou une gitane sans une armada de bagues et des colliers superposés ?

Pratique, ce style vestimentaire vous permettra de réaliser les 400 coups sans jamais perdre une once de votre féminité.

Comment porter la robe patineuse lors d'une soirée habillée

Soyez à votre avantage lors des réceptions grâce à la robe patineuse. Pour qu'elle se pare d'une aura aristocratique, le choix des accessoires est crucial.

Sur vos épaules nues, déposez délicatement une cape tissée dans un matériau chaud. Laine, cachemire et duvet vous préserveront de la morsure du froid tout en rajoutant de l'élégance à votre silhouette.

Pour protéger votre voix de rossignol, optez pour un tour de cou sophistiqué. Finissez en beauté avec un bracelet jonc couleur or et une pochette de la même carnation.

Inspirez profondément et avancez. Vous êtes prête à éblouir l'audience avec votre beauté.

Tenue originale : la robe patineuse fleurie

Photo trouvée sur Pinterest.

Besoin d'inspiration pour votre prochaine tenue avec une robe patineuse ?

J'ai justement fait le tour de Pinterest pour trouver quelques tenues. Sur cette première tenue, vous voyez l'un des avantages de la robe patineuse. En effet, cette robe est très féminine. On peut donc se permettre de l'intérêt à des éléments plus rustiques comme par exemple des sandales ou un chapeau de paille.

Dans le look bohème ci-dessus, vous voyez qu'on a PR ces éléments à une robe patineuse avec des motifs fleuris. Tout de suite, on se retrouve à la plage sous le soleil en train de sourire. À la fois féminine et joviale, cette tenue donnera la bonne humeur tout votre entourage !

Une tenue ultra simple !

Photo trouvée sur Pinterest.

Une autre force de la robe patineuse est indubitablement sa simplicité. En effet, c'est souvent compliqué de créer une tenue quand on s'intéresse un petit peu à la mode. Pourtant une robe patineuse peut parfois être suffisant en elle-même.

C'est le cas par exemple de cette petite robe patineuse bleue à longues manches, celle-ci est parfaitement adaptée un style bohème et pourrait être complété avec des bracelets, un collier ou encore un chapeau.

En hiver, ajoutez des collants et un petit perfecto cuir et le tour est joué.

Découvrez L'appart de Pii

L'appart de Pii

Partagez cette page avec vos amis !

shopping-cart