Comment porter une robe bohème en hiver ? C'est facile !

Photo d'une robe bohème adaptée à l'hiver

Cette semaine et pour la première fois depuis un bon moment, j'ai passé la journée dans un gros pull bien cocooning. En retournant mon armoire à sa recherche, je suis tombée sur de vieilles robes bohèmes que j'aime mettre en hiver. Essayant quelques tenues, je me suis rendu compte que ce n'était pas si facile de continuer à porter une robe boho malgré le froid. Je suis donc passé sur Pinterest et je vous ai dégoté pleins d'idées pour y arriver et partager mes trouvailles avec vous.

Comment adapter le style bohème au froid ?

Avant de passer aux photos et aux idées, il convient de parler un peu du style hippie chic. C'est un style vestimentaire qui nous arrive des années 70 et qui prone la simplicité, les matières légères et le bien être. Pas question d'être trop serrée dans une robe bohème ! Ce style permet aussi une grande inventivité dans les tenues, car l'un des valeurs fondemmentales du hippie chic est la liberté d'expression de la femme. Si vous voulez utiliser un pantalon par exemple, vous le pouvez sans problème.

Classiquement, une robe bohème est ainsi une robe légère. Tantôt longue, ou courte, elle sera toujours dans des matières simples et agréables à porter. C'est le cas par exemple de robe fleurie Djune ou de cette Robe volantée Dawn rose. Comme vous le voyez, pas facile de porter ça quand il fait 5°C à midi.

Pour adapter le style bohème à l'hiver, il faut donc avant tout changer les matières.

On lâche donc les robes ultra légères comme vu précédemment en faveur de textures plus chaudes. Par exemple, cette robe en velours noire sera bien plus chaude comme base d'une tenue bohème d'hiver ! Associée à des vêtements de circonstance comme des bas à points et des derbies, vous pourrez facilement obtenir une tenue vraiment sympa, 100% hippie !

Maintenant que vous comprenez qu'il faut changer de matière avec cette nouvelle saison, passons à la partie fun : comment composer des tenues tendances à base de robes bohèmes cet hiver ?

La robe courte bohème malgré les frimas, possible ?

Il est parfaitement possible de porter une robe courte par temps froid, surtout si les températures sont assez clémentes. Pour ça, ce n'est pas sorcier : il va falloir ajouter des couches. Pour le haut, ajoutez un pull ou un gilet, et n'hésitez pas à glisser un blouson par dessus en sortant. Pour le bas, ajoutez des leggins et des chaussettes montantes.

Porter une robe longue hippie chic sous la neige

Ce n'est pas parce qu'une robe est longue qu'elle est forcément chaude, nous avons toutes payé pour le savoir. Souvenez-vous en lorsque vous composez votre tenue bohème pour la saison froide. Essayez de sélectionner un tissu bien chaud, et n'hésitez pas à l'accompagner de collants en laine pour éviter de greloter.

6 tenues résistantes au froid avec une robe bohème

1. Gardez la robe d'été, et ajoutez lui un pull

Parfait exemple d'une tenue utilisant une robe d'été bohème longue avec un gilet pour affronter le froid. Photo trouvée sur Pinterest.

Sur cette jolie tenue, vous avez un parfait exemple de tenue bohème chic adaptée au froid. En glissant simplement un pull ample à large mailles par-dessus une robe longue, on obtient un résultat décontracté et féminin. Rajoutez par dessus des mocassins cocooning et le tour est joué !

2. Bottes à talon et bas

Chic et chaud, avec une jolie robe fleurie ! Photo trouvée sur Pinterest.

Dans le même thème, on a ici une association très sympa. On garde encore une robe longue bohème classique auquel on ajoute un pull ample pour être bien au chaud. Mais cette fois, on change de chaussures. On passe ici sur des bottes à talon auxquelles on ajoute des bas noirs. L'ensemble et à 100% dans le style hippie chic, et vous gardera bien au chaud !

3. Le gilet long et les chaussettes montantes

Ajoutez un blouson avant de sortir ! Photo trouvée sur Pinterest.

Ici on a une robe plus chaudes que précédemment, ce qui permet d'utiliser un petit gilet au lieu d'un gros pull, du moins en intérieur. En extérieur, il faudra bien sûr un manteau. Ce qui rend cet ensemble intéressant, c'est le combo bottes et chaussettes montantes, plus les collants. On multiplie les couches, ce qui donne vraiment un super effet décontracté.

4. Ample et tout en couches

Simple et cosy, la tenu relax par excellence ! Photo trouvée sur Pinterest.

Encore une tenue chaude et relax. Je me voit bien en train de boire mon thé la dedans ! Dans ce cas, c'est la simplicité qui est la clé. Avec une robe et des bas dans les gris, vous êtes libre de choisir un pull de la couleur que vous préférez.

5. Robe longue et cuir

Superbe ensemble, trouvé sur Pinterest.

Envie de montrer votre esprit rebelle ? Alors rien ne vaut un petit blouson de cuir noir. Vous montrerez ainsi sans équivoque que vous faites ce que vous voulez !

6. L'écharpe

Élégante et féminine, l'écharpe ne vous trahira jamais ! Photo trouvée sur Pinterest.

Vous pouvez aussi utiliser une écharpe pour parfaire votre ensemble. Avec une robe bien longue et un petit gilet en jean, vous pourrez faire de vrais miracles. Autre avantage de l'écharpe en pièce centrale : vous n'aurez pas à vous soucier des quelques kilos que vous pouvez gagner durant les fêtes. Pour moi c'est un vrai plus alors ne riez pas !

Découvrez L'appart de Pii

L'appart de Pii

Partagez cette page avec vos amis !

shopping-cart