Comment porter le short d'hiver dans une tenue bohème ?

Qui a dit que le port du short était uniquement réservé à l'été ? Même en hiver, il est possible de dévoiler ses gambettes dans une culotte sans pour autant mourir de froid. Dubitative ? Cet article est là pour dissiper vos doutes.

Quel short porter en hiver ?

Oubliez les mini-culottes en jeans ou en lin. En hiver, chaque degré Celsius doit être capturé pour éviter le choc thermique. C'est pourquoi il est préférable de se tourner vers des tissus plus épais tels que la laine, le velours ou le tweed.

Avant de dévoiler les tissus qui vous veulent du bien en hiver, une petite précision s'impose.

Pour rester bien au chaud, évitez l'effet seconde peau ! Votre short doit être près du corps mais pas moulant. De façon générale, il est conseillé d'opter pour des coupes droites ou qui s'évasent légèrement au-niveau de la taille.

Même si le tissu est si confortable qu'il vous donne l'impression d'être câliné par un ours, prenez garde au moment de choisir la coupe. Ceci dit, il est temps de découvrir les différents shorts qui peuvent aisément être portés en saison hivernale.

1. Le short en laine

En pleine vadrouille dans les rues enneigées de Paris, vous prendrez un malin plaisir à renverser les amas de neige d'un coup de pied bien placé. Grâce à votre short d'hiver en laine, les vents glacés soufflés par Boréal n'auront pas d'emprise sur vous.

2. Le short en tweed

Fait à partir de laine cardée, le tweed est un tissu chaud et au style so british. Résistant aussi bien à la pluie qu'aux vents glacés, ce matériau est parfait pour rester féminine même en cas de températures négatives.

3. Le short en velours

Incontournable en hiver, le velours est un tissu qui évoque les soirées douillettes passées au coin de la cheminée. Ces dernières années, le short bohème en laine est redevenu sur le devant de la scène après avoir été boudé par les créateurs. C'est le moment ou jamais d'en porter un !

4. Le short en cuir

Un look bohème serait-il complet sans un peu de cuir ? Symbole de la rébellion, le cuir se décline en short pour vous permettre d'aller à contre-courant de la société même en plein hiver.

3 idées de tenues hivernales qui respectent l'esprit bohème

L’Indiana Jones des steppes gelées

Le froid n'aura pas raison de votre sens du style avec cette tenue à l'esprit aventurier ! Au-dessus de votre short d'hiver en laine noir, portez une chemise blanche que vous surmonterez d'un pull en dentelle vert d'eau. Pour compléter l'ensemble, attirez le regard sur votre visage avec un Borsalino Fedora dans les tons pastels et une paire de mocassins.

Comme un faux air de dandy

Pour un style bohème chic, jouez sur les volumes. Associez votre short en tweed à une blouse blanche fluide et surtout à une veste longue en daim Abby Rose.

Parce que les accessoires pèsent dans la balance, rajoutez une grosse écharpe que vous nouerez plusieurs fois autour de votre cou. Et pour finir, allongez votre silhouette avec des mules à talons telles que les sandales Magdalena camel.

Jouer à fond la carte du folklore

Saviez-vous que le bohème puisait une partie de son inspiration dans les cultures amérindiennes ? C'est de ces dernières que lui vient l'amour des franges, du daim et des bijoux ethniques.

L'espace d'un instant, transformez-vous en Pocahontas des temps modernes en créant une tenue originale grâce à un short bohème. Pour cela, vous aurez besoin de quatre pièces fortes : une culotte en laine, un poncho, un Borsalino et des bottes daim Mapache camel.

Idée de look complet : un short en hiver ?!

Trouvé sur Pinterest

Ce look illustre parfaitement l'effet que peut avoir une tenue d'hiver centrée sur le short. Notez quelques détails pour pouvoir vous en inspirer. D'abord, la tenue comporte très peu de couleurs, sauf sur le short et un peu le t-shirt.

Ceci attire l'attention sur la pièce maitresse de la tenue. Imaginez ce même ensemble avec un short et un t-shirt noirs : l'effet ne serait plus du tout le même.

Ensuite, l'effet court et serré du short et des collants et contrasté avec un haut très ample. On retrouve également du contraste dans les matières avec les collants, les bottes en cuir, le jean, le tissu, etc.

Enfin, on retrouve une utilisation classique de différentes couches avec l'écharpe, le top, les collants. Travailler sa tenue sur plusieurs couches et une base pour un look bohème réussi, mais ça peut être difficile à réaliser.

Quelques conseils pour ne pas avoir froid

Bien que les matières des shorts d'hiver soient plus épaisses que la moyenne, une bonne partie de vos jambes sera exposée aux intempéries. Pour éviter de geler sur place, en hiver, portez toujours des collants d'au moins 40 deniers.

Pour les plus frileuses, il est même possible d'associer collants et chaussettes hautes en laine pour un look à la Gossip Girl. Maintenant que ce dernier point a été éclairci, il ne vous reste plus qu'une chose à faire : aller sur l'appart' de pii pour dénicher les pièces bohèmes indispensables à des tenues d'hiver spectaculaires.

Découvrez L'appart de Pii

L'appart de Pii

Partagez cette page avec vos amis !

shopping-cart