Look Bohème : avec quoi porter une jupe en tulle ?

Avec quoi porter une jupe en tulle ? Exemple d'ensemble

Classique intemporelle, la jupe en tulle est l'une de ces pièces vestimentaires avec lesquelles il est impossible de se tromper. Pour une soirée chic ou un apéro dînatoire entre amies, elle rehausse votre allure sans en faire trop.

Seulement voilà... Pour de nombreuses femmes, la tulle est entourée d'une aura de mystère qui peut faire peur. Alors la question se pose : avec quoi porter une jupe en tulle ? Du t-shirt rock au top en soie, les possibilités sont sans limites.

Voici quelques idées dont vous pourrez vous inspirer facilement.

Avec des derbies pour un look mi-fille mi-garçon

Existe-t-il des chaussures féminines plus confortables que les derbies ? Non seulement, elles gardent vos pieds au chaud mais en plus, elles vous donnent l'impression de flotter sur un petit nuage. Elles ont également le privilège de casser un look "pretty" pour une apparence à la garçonne chique.

Se prêtant à toutes les occasions, elles contrastent avec le côté très girly de la jupe en tulle pour une allure résolument moderne. Un chemisier blanc, une longue jupe en tulle, des derbies et vous voici prête à affronter la jungle urbaine.

Avec un t-shirt à inscription

Pas question ici d'arborer un message féministe ou engagé ! Il est question de jouer à fond la carte du rock'n'roll et de se transformer en princesse rebelle. Pour apporter du mordant au côté "petite fille" de la jupe en tulle, rien ne vaut des bottines à rivets associées à un t-shirt rock. Facile et terriblement efficace. Adoptez un superbe chapeau pour donner une touche finale à ce look.

La clé de cette tenue est le contraste.

Avec un top en soie

Si vous êtes une femme à paillettes, pourquoi aller à l'encontre de votre nature ? Rien ne vous oblige à camoufler votre sensibilité. Dans ce monde de brutes, un peu de douceur n'est jamais de trop...

À fines bretelles et en soie délicate, un top valorise le côté gracile d'une jupe en tulle. Si en plus, la silhouette est complétée par des sandales ouvertes à fines lanières, vous aurez l'air tout droit sortie d'un conte de fées moderne.

Avec un crop top en dentelle

Attention : cette association n'est valide que si la jupe en tulle est taille haute. Autrement, vous exposerez votre ventre et perdrez considérablement en élégance.

Pour toutes celles qui possèdent une longue jupe en tulle taille haute, le crop top apparaît comme une évidence. À la fois moderne et très féminin, il s'harmonise parfaitement avec la fluidité de la tulle. Si en plus vous le choisissez en dentelle, votre charme n'en sera que décuplé...

Avec un chemisier en jeans

Peu importe son âge, chaque femme devrait avoir au moins une jupe en tulle dans sa garde-robe. Que vous soyez fan de death metal ou ne juriez que par l'élégance aristocratique, la jupe en tulle sait se plier à toutes les modes et à toutes les époques.

La preuve : portée avec une chemise en jeans, elle donne une silhouette harmonieuse s'inspirant des grandes figures de la mode tout en étant bien ancrée dans l'air du temps.

Et vous, avec quoi porterez-vous votre jupe en tulle ?

Comme vous l'avez vu, les options sont légions, mais il faut savoir rester inventive. Porter une jupe en tulle se fait soit avec beaucoup de contraste (pour alléger le côté féminin) soit au contraire en allant à fond du côté "look princesse".

Quelque soit votre humeur, vous trouverez certainement de quoi complémenter une jupe tulle sur notre boutique bohème. Passez faire un tour 🙂

Découvrez L'appart de Pii

L'appart de Pii

Partagez cette page avec vos amis !

shopping-cart