Avec quoi porter du rose poudré ?

Couleur féminine par excellence, le rose poudré peut très vite donner des allures de poupée Barbie. Heureusement, avec du blanc, il devient d'une rare élégance. En présence du noir, il donne un côté femme fatale qui ne laisse pas indifférent. Si vous vous êtes déjà demandé avec quoi porter du rose poudré, cet article est exactement ce qu'il vous faut.

Dans quelques minutes, cet incontournable de la garde-robe féminine n'aura plus de secrets pour vous...

Un mariage heureux avec des couleurs claires

De par sa nature pastel, le rose poudré est une teinte qui s'associe à la perfection avec les couleurs claires. Lumineux, il donne une tenue avec du relief en présence de couleurs telles que le châtain ou le bleu clair.

Imaginez un instant. Par une belle journée d'automne, alors que le dieu Éole démontre sa puissance, une jeune femme s'avance avec grâce. Sous une veste oversize Annah beige, elle porte une robe rose poudrée fluide. Sans faire d'efforts particuliers, elle attire tous les regards et suscite la convoitise...

Grande tendance des saisons froides, le pull rosé est un basique du dressing féminin. Pour un effet chic décontracté, il se porte sur un jean Mom Allyson bleu clair. À la recherche de plus de sophistication ? Associez-le à une jupe Ainara camel et une paire de bottes cavalières.

L'une des façons les plus faciles de porter le rose poudré, c'est de l'associer avec des teintes douces qui relèvent son éclat avec délicatesse. Parmi cette palette de couleurs, il y'en a une avec qui le rose poudré fait toujours de l'effet...

Blanc et rose poudré : une union à l'épreuve du temps

Représentant la pureté et l'innocence, le blanc est une couleur qui épouse tendrement le rose poudré. Accolé à cette teinte, c'est comme s'il avait trouvé son âme sœur.

Porter du rose poudré avec du blanc : exemple

Pour vous imposer dans le milieu professionnel sans vous départir d'une once de féminité, un tailleur rose poudré est parfaitement approprié. Envie de vous pavaner dans les rues de Paris ou de Milan en exultant une aura aérienne ? Glissez une tenue entièrement blanche sous votre veste en daim Abby rose poudré.

Grâce à la douceur de sa couleur, le rose poudré résonne en parfaite harmonie avec le blanc. Si en plus vous optez pour des matières délicates telles que le satin, la tulle ou la dentelle, vous serez au sommet de la tendance.

Blanc et noir : quand glamour et féminité se rencontrent

Non, vous ne rêvez pas. Il est parfaitement possible de faire travailler de concert le rose poudré, une couleur claire et fragile, et le noir, une teinte qui a un sacré caractère.

L'astuce consiste à rester loin des matières épaisses telles que la laine, le coton ou même le jeans. À la place, orientez-vous vers des matières qui évoquent les plaisirs interdits tels que la dentelle, la soie ou la résille.

Exemple d'une robe rose poudrée ave du noir

De même, privilégiez l'usage du rose pastel sur la pièce la plus ample. Concrètement, cela signifie qu'il est préférable de porter une longue jupe en tulle rose poudré avec un haut noir plutôt que l'inverse.

La robe bohème rose poudrée

Photo de Jonathan Borba

Découvrez L'appart de Pii

L'appart de Pii

Partagez cette page avec vos amis !

shopping-cart