Avec quoi porter des derbies pour un look bohème ?

Avec quoi porter des derbies ? Photo de chaussures derbies sur fond en bois

Même les amoureuses des escarpins vertigineux avouent avoir un faible pour les derbies. Avec leur semelle plate et leur système de laçage ouvert, les derbies sont vite devenues l'une des chaussures de ville les plus appréciées par les femmes.

Idéales pour casser un peu l'allure "fleur bleue" de certaines tenues, les derbies n'en restent pas moins très féminines. À vrai dire, leur côté masculin est même leur plus bel atout charme !

Cependant, il n'est pas rare que leur forme géométrique ne soit pas au goût des adeptes du hippie chic. Après tout, cette forme carrée ne tranche-t-elle pas avec les ondulations du reste de votre tenue ? Que nenni ! Pour qui sait les associer, les derbies sont un atout de maître dans une tenue bohème. Alors au final, avec quoi porter des derbies dans le cadre d'un look bohème ?

1) La jouer "girly" en associant vos derbies à une robe à fleurs

Prenez un tissu fluide. Rajoutez-y des fleurs, une découpe en forme de robe évasée, et vous voici en présence d'une des pièces phares du bohème chic.

Avec son allure champêtre, la robe fleurie Divina Rose vous donnera envie d'aller cueillir des pâquerettes dans les prés. À défaut, vous serez attiré par les grands espaces verts des parcs publics. Après tout, pourquoi rester enfermé alors qu'il fait si beau ?

Pour vous accompagner dans cette randonnée improvisée, une belle paire de derbies noir cirée vous octroiera confort et sophistication. Et si d'aventure vous prévoyez de vous arrêter au bureau, grâce à cette combinaison, votre tenue passera comme une lettre à la poste.

2) Invitez-le à se lover dans vos bras

Indolent, engageant, attirant... Autant d'adjectifs qui qualifient à la perfection l'aura qui émane du pull dentelle Raphaella vert d'eau.

Reprenant les codes du hippie moderne, ce délicat haut séduit par ses découpes astucieuses et sa transparence judicieusement disposée. Pour les jours où une légère brise se fait sentir, pour les soirs où vous avez prévu une soirée cinéma décontractée, ce pull est exactement ce qu'il vous faut.

Rajoutez-y une paire de jeans, des derbies et une sacoche à franges pour compléter votre look. Les hippies des années 70 n'ont qu'à bien se tenir !

3) Laisser parler la wonder woman qui sommeille en vous

Soyons honnête : une femme a toujours de multiples casquettes. Professionnellement, ses compétences n'ont rien à envier à celles de ses comparses masculins. Sauf qu'en plus de briller au travail, elle le fait aussi dans la sphère personnelle.

Qui parvient à maintenir la maison debout ? Elle. Qui s'assure que les enfants, petits comme grands, soient nourris, lavés et cajolés ? Encore elle.

Pour illustrer ce côté touche-à-tout, quoi de mieux qu'une belle salopette Aimée ? Pratique (un seul vêtement vous habille), elle n'en reste pas moins dans l'air du temps. Et avec des derbies, elle forme un duo que nul ne pourra séparer.

Il y'a tant de façons d'avoir un look hippie chic en étant chaussée de derbies... La prochaine fois que vous serez en panne d'inspiration, n'hésitez pas à jeter de nouveau un coup d’œil à cet article !

Découvrez L'appart de Pii

L'appart de Pii

Partagez cette page avec vos amis !

shopping-cart