Avec quoi porter des cuissardes dans un look bohème ?

Photo d'une femme portant des cuissardes pour un look bohème et moderne

En automne, le rouge et l'ocre de la nature ne seront pas les seuls à attirer votre regard... Confortable et stylée, la cuissarde est la chaussure dont toutes les femmes raffolent pendant cette saison. Avec des robes fluides, des jupes en velours ou des pantalons jeans, elle laisse deviner les formes sans les dévoiler.

Comment ne pas aimer la cuissarde ? S'arrêtant à mi-cuisse, elle fait de vos jambes votre plus bel atout. Seyante, elle allonge la silhouette et vous donne des faux-airs de mannequin haute-couture.

Véritable caméléon de la mode, la cuissarde est l'une de ces chaussures qui peut se prêter à tous les styles, notamment le bohème.

Jouer la carte de la belle hippie chic

Dans un parc ou dans un pub, la tenue qui suit fera tourner les têtes, mais toute en discrétion... Pièce extrêmement sophistiquée, la cuissarde s'associe à la perfection avec des vêtements moins travaillés.

Photo trouvée sur Pinterest

Pour un look bohème chic qui soit fidèle à vos valeurs, portez une paire de cuissardes avec une robe fluide à l'instar de la robe dina blanche. Complétez l'ensemble avec deux autres indispensables de la culture boho : un poncho en matière épaisse et un chapeau Fedora. Raffiné tout en étant décontracté, ce look vous apportera pleine satisfaction, et ce peu importe les circonstances.

Robe dina blanche, disponible en boutique.

Oser la mini-jupe

Les amoureuses du court vont littéralement adorer la cuissarde ! Sexy et élégante, cette paire de souliers permet de porter des mini-jupes sans tomber dans le vulgaire. Imaginez un instant... Enfin, vous pouvez porter du talon avec des jupes qui soient très au-dessus du genou.

Pour rester dans l'esprit bohème qui vous plaît tant, accordez une attention particulière au tissu. Au traditionnel jeans, préférez le velours pour apporter de la noblesse et du cachet à votre tenue.

Complétez l'ensemble soit avec une blouse fluide, soit avec un pull à grosses mailles. Simple et efficace, cette tenue vous vaudra sûrement de nombreux compliments. Comme le dit si bien Baloo : "il en faut peu pour être heureux".

Et pourquoi pas le short ?

Tout comme la mini-jupe, le short est une pièce vestimentaire qui se marie à la perfection avec les cuissardes. Décontracté, il apporte un peu de légèreté à une chaussure qui peut parfois sembler guindée.

Encore une fois, autant que possible, évitez le jeans. C'est un tissu très informel qui n'est pas forcément flatteur quand le vêtement a peu de tissu.

Photo trouvée sur love e fashion

À la place, optez pour des textiles fluides comme la soie ou la dentelle, qui voleront au gré de vos pas. Pour peaufiner la tenue, rajoutez un kimono, des bijoux ethniques et quelques fleurs dans les cheveux.

Gracile jusqu'au bout des ongles

Une soirée en perspective ? Un tête-à-tête avec l'homme de votre vie ? La cuissarde n'est pas réservée qu'aux balades entre amies. Dans les milieux chics, elle sait aussi séduire les élégantes et faire briller les yeux des gentlemen.

Pour un look bohème raffiné, portez des cuissardes en daim avec une belle robe portefeuille Daisy. Son encolure en V magnifie la poitrine avec délicatesse... Sa fente vous permet de dévoiler un peu de chair mais pas trop... Son tissu vaporeux épouse chacune de vos courbes et se meut à chacun de vos pas...

Décidément, la cuissarde est une chaussure qui cache bien son jeu... Que ce soit pour des ambiances bon enfant ou quand vous désirez être apprêté, elle satisfera tous vos besoins.

Même avec un micro short, les cuissardes sont capables d'apporter un côté théâtral qui ne passe pas inaperçu. Une seule question subsiste : avec quoi comptez-vous les porter la première fois ?

Découvrez L'appart de Pii

L'appart de Pii

Partagez cette page avec vos amis !

shopping-cart