Avec quelle couleur associer le bordeaux dans une tenue bohème ?

Le bordeaux est l'une de ces couleurs en passe de devenir un classique de la garde-robe. Originale tout en étant relativement neutre, cette teinte sied autant aux bas qu'aux hauts. Seulement voilà... Pour les fashionistas, un dilemme cornélien se pose fréquemment : avec quelle couleur associer le bordeaux dans une tenue bohème ?

Si vous avez craqué pour un vêtement couleur vin, vous n'avez pas pu échapper à cette interrogation. Fort heureusement, mixer le bordeaux est bien plus facile que vous ne le pensez. Noir, bleu et blanc sont trois couleurs qui doivent capter votre attention.

Se la jouer bohème rock avec du noir

Le noir est une couleur passe-partout. C'est l'un des rares pigments qui va avec absolument tout. Les vêtements bohèmes bordeaux ne font pas exception à la règle.

Imaginez un instant... Dans un magasin aux allures féériques, vous êtes tombé sur ce magnifique chemisier bordeaux. Sans perdre une seconde, vous l'avez glissé dans votre panier et êtes passé en caisse. Au moment où vous étiez sur le point de sortir, vous avez réalisé que vous n'aviez pas de bas à porter avec. En êtes-vous vraiment sûr ?

Pour un look bohème, misez sur un vêtement intemporel. 365 jours sur 365, le short brillant Amelys noir donnera instantanément à votre tenue une allure bohème. Se mariant à merveille avec le bordeaux, le noir est une couleur forte qui ne demande qu'à être adoptée.

Oser les contrastes avec le bleu vif

En dépit des croyances populaires, les couleurs chaudes et froides font bon ménage. Pour faire ressortir la profondeur du bordeaux, usez de l'intensité du bleu. Toutes les teintes bleutées sont acceptées à l'exception de la variante marine.

Audacieux, le mélange du bordeaux et du bleu donne un résultat surprenant. Délicate, cette combinaison rappelle le côté cosy des cottages anglais. Parfaitement alignée sur les valeurs du bohème, elle évoque à la fois la liberté et la chaleur d'un foyer après une dure journée de labeur.

Un autre avantage de cette association, c'est qu'elle sied à toutes les carnations. Si vous avez le physique d'une poupée de porcelaine, mettez le bleu en haut et le bordeaux en bas. Si, en revanche, vous avez la peau mate, bronzée ou noire, inversez les couleurs.

Petite astuce : pour accentuer encore plus l'aspect cosy, utilisez des matières douces telles que le velours.

Mettre de la lumière avec le blanc

Le blanc est une couleur forte du style bohème et le restera à jamais. Lumineuse, pure, cette teinte fera souffler un vent de fraîcheur sur votre tenue. Mis à côté du bordeaux, le blanc assagit et apporte de l'élégance.

Porté sur une jupe ou un pantalon bordeaux, le gilet rose Lys blanc rehausse immédiatement l'ensemble. Sophistiqué, il séduit par la présence de ses empiècements en dentelle et de ses revers à jabots. Fermez les yeux et visualisez ce haut blanc sur un pantalon flare bordeaux. Osez dire que vous n'avez pas été conquis par la beauté de la tenue...

Découvrez L'appart de Pii

L'appart de Pii

Partagez cette page avec vos amis !

shopping-cart